La location meublée est le choix par prédilection de nombreux locataires, car elle offre la possibilité d’aménager dans un logement tout prêt à l’habitation. Le locataire se voit donc tiré d’embarras quant au choix des équipements intérieurs de sa maison. Dans cet article, nous mettons en exergue quelques-uns des avantages innombrables d’une location meublée.
Plan de l'article
Profiter des mesures de défiscalisation
Louer sa propriété en meublé présente de nombreux atouts fiscaux. En effet, vous pourrez profiter de la LMNP (loueur en meublé non professionnel). Elle couvre les investisseurs de l’immobilier meublé dans le cas où la propriété ne constitue pas une activité principale. Néanmoins, les coûts de loyer ne doivent pas excéder 50% des revenus du foyer fiscal ou encore, ils devraient être en deçà de 23 000 € l’an. L’autre régime fiscal est le BIC, qui vous permet d’atténuer les frais des meubles de la maison, et de bénéficier d’une décote fiscale de 50%, réduction qui encore plus est évolutive. Pour plus d’informations, passez par l’agence Adecia IMMO.
Lire également : La location meublée : mode d'emploi !
Des frais de loyers plus élevés
Les prix de logements meublés sont de loin supérieurs aux prix de maisons vides. Ces loyers élevés vous permettent de bénéficier de plus de rentabilité. Ils dépendent de la qualité des équipements disposés à l’intérieur du logement et de l’emplacement de la construction immobilière.
Un bail plus souple
La durée de logement est très courte, elle donne plus de liberté au bailleur dans la mutation des locataires et l’affectation des rénovations à sa propriété. Il pourra donc délibérément majorer les coûts de location meublée.
A lire également : Calcul du loyer Pinel : évitez les écueils courants du dispositif