L’assurance vie est un contrat qui garantit le versement d’un capital ou d’une rente à un bénéficiaire. Il existe plusieurs contrats d’assurance vie dans lesquels vous pouvez investir en 2018. Il est donc judicieux d’avoir connaissance de ces derniers pour un investissement plus rentable.
Plan de l'article
Assurance vie mono support
Si vous cherchez où investir en 2018, vous pouvez opter pour le contrat d’assurance vie mono support. Il s’agit d’un contrat qui ne propose que le fonds en euros comme support d’investissement. Il est destiné à tout épargnant ayant un profil sécuritaire et ne souhaitant pas prendre de risque avec son argent.
A découvrir également : Comment choisir une assurance-vie pour votre portefeuille financier
En optant pour ce type de contrat d’assurance vie, vos fonds sont automatiquement sécurisés auprès de l’assureur. Vous avez également la possibilité de faire vos économies à votre rythme. Les fonds épargnés sont à tous moments disponibles. Si vous avez une situation importante nécessitant des dépenses, vous pouvez effectuer une demande de retrait.
Assurance vie multi support
Il faut le dire, en assurance vie, la diversification est plus que jamais indispensable. Cela permet en effet de faire face à la baisse des rendements des fonds en euros. Avec le contrat d’assurance vie multi support, vous avez la possibilité de mettre vos fonds sur plusieurs supports d’investissement.
A découvrir également : Comment fonctionne une assurance complémentaire ?
Vous pouvez notamment investir sur le fonds en euros ou d’autres estimés en unités de compte. Investir dans ce contrat d’assurance vie vous donne une certaine liberté de choix. Vous pourrez donc réfléchir à d’autres stratégies de placement. La répartition se fait en tenant compte des risques.
- La répartition prudente : l’épargne est investie en majorité dans le fonds en euros ;
- La répartition équilibrée : elle est investie à parts égales ;
- La gestion dynamique : la majorité est investie dans le fonds en unité de compte.
Ce contrat s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’un contrat innovant, offrant un très grand choix de supports d’investissement.
Assurance vie euro croissance
Le contrat d’assurance vie euro croissance est l’un des meilleurs contrats dans lesquels il faut investir en 2018. Pour ce contrat, le support d’investissement est l’euro-croissance. Le fonds sera épargné pour une durée minimale de 8 ans. Ce n’est qu’après ce temps que les fonds seront disponibles pour un retrait. La durée du contrat peut paraître trop longue.
Elle peut néanmoins constituer un avantage. En effet, avec cette durée, vous avez plus de temps pour investir assez d’argent. Certains assureurs proposent une garantie de 80 % environ. Pour plus de sécurité, il est préférable d’opter pour une garantie de 100 %. C’est d’ailleurs pour les fonds dont la garantie est de 100 % que le terme euro-croissance est souvent utilisé.
Assurance vie DSK ou NSK
Le contrat d’assurance vie DSK est pratiquement comme tous les autres contrats. Il est considéré comme un type de contrat en unité de compte. L’une des différences remarquées est qu’il exonère des impôts sur le revenu. De plus, il est soumis au prélèvement des charges sociales. Celles-ci s’élèvent à un taux de 12,1 %.
Ce contrat fait partie aussi des meilleurs pour une assurance vie en 2018. Il possède néanmoins certaines particularités qu’il ne faut pas négliger. 30 % de l’épargne doit être investi dans des actions françaises et européennes. Ensuite, 10 % prélevé de ces 30 % doit être placé dans des actions à risque pour le souscripteur.