Le marché des cryptos monnaies est vaste et nécessite des connaissances approfondies. Ainsi, pour commercialiser dans ce marché, vous avez besoin de connaitre son fonctionnement. Il n’y a pas que l’achat et la vente dans ce marché, mais il y a également le système de minage. Le minage est à cet effet, un autre processus de vérification des transactions permettant de produire des bitcoins. Si votre désir est de générer des bitcoins en temps réel par ce système, alors cet article est pour vous.
Plan de l'article
Processus de minage des bitcoins
Il y a plusieurs manières de miner des bitcoins. Vous pouvez miner des bitcoins par cloud ou le faire vous-même.
Lire également : Chiliz crypto : quel avenir pour la crypto-monnaie ?
Miner des bitcoins par cloud
- Vous allez ouvrir un portefeuille bitcoin
Les portefeuilles virtuels ont pour rôle le stockage et la protection des bitcoins. Ils peuvent être stockés en ligne comme en local. Vous avez le libre choix de laisser votre argent sur des services en ligne. Mais c’est à votre risque. Car le serveur peut prendre un coup alors que pour les services en local, vous avez le monopole de sécuriser vos données vous-même. Les experts en utilisation de bitcoin conseillent un portefeuille local. Vous devez vérifier la totalité de la blockchain. Ceci est une technique pour vérifier l’historique des transactions bitcoin.
Pour maintenir le protocole sûr et fonctionnel, vous devez héberger la blockchain sur votre appareil. La synchronisation de la totalité de la bockchain peut vous prendre du temps. Mais assurez-vous d’aller jusqu’au bout. BitcoinQT, Armory et Multibit, sont les portefeuilles en bitcoin les plus reconnus.
Lire également : Qu'est-ce qu'un token ?
- Vous devez protéger votre portefeuille
Vous devez reconnaître que toute personne ayant accès à votre portefeuille, peut utiliser vos bitcoins en toute quiétude. Pour pallier à ça, il est important d’activer l’authentification et de conserver votre portefeuille sur un périphérique externe ou dans un ordinateur qui n’a pas accès à l’internet.
Dès que vous commencez par bénéficier des retours sur investissement, il est souhaitable que vous retiriez vos gains pour les garder dans votre portefeuille sécurisé.
Miner des bitcoins par vous-même
Miner du bitcoin par soi-même n’est pas aussi un processus facile. Il est d’ailleurs plus long que le précédent. La première chose à faire est d’acheter le matériel du minage. Trois facteurs vous permettront de bien choisir votre matériel. Il s’agit de la puissance du hachage, de son efficacité et de son prix. Ensuite, vous devrez avoir une alimentation électrique et suivre les étapes ci-contre :
- ouvrir un portefeuille à bitcoins ;
- sécuriser votre portefeuille ;
- choisir un pool de minage ;
- lier l’alimentation au mineur ASIC ;
- connecter le mineur ASIC au routeur ;
- démarrer le mineur ASIC ;
- Taper l’adresse IP du routeur dans la barre d’adresse du navigateur ;
- Cliquer sur le mineur ;
- Copier et coller l’adresse du mineur dans le navigateur ;
- Cliquer sur configuration du mineur ;
- Taper les informations du pool de minage ;
- Cliquer sur enregistrer ;
- Surveiller la température ;
- Vérifier votre retour sur investissement.
Vous avez le libre choix entre les deux processus de minage des bitcoins. À vous de scruter le processus qui vous correspond le mieux.